Sommaire
Plusieurs édifices érigés par l’homme à travers les millénaires suscitent un intérêt particulier pour les amoureux du tourisme. Ces endroits attirent chaque année de millions de touristes et sont incontestablement appréciés de ces derniers. Voici notre sélection des trois sites touristiques les plus visités au monde.
La basilique Saint-Pierre de Rome au Vatican
Ce monument est une icône aussi bien pour la religion catholique que pour les touristes du monde. Il s’agit de la plus grande église catholique du monde. Elle a une capacité de plus de 60000 personnes et accueille chaque année près de 11 millions de touristes. Ce site touristique attire autant de touristes notamment à cause de ses fresques imposantes, ses statues colossales, ses colonnes de marbre, ses mosaïques uniques, et son architecture tout à fait particulière.
La cathédrale Notre-Dame de Paris
Cette église érigée pour rendre hommage à la vierge Marie et dont la construction date de près de deux siècles est l’un des joyaux de France. Bien que n’étant pas la plus grande cathédrale de France elle attire chaque année un nombre incroyable de touristes. Et grâce aux rénovations ayant été faites sur la cathédrale depuis l’incendie de 2019 cette cathédrale est désormais unique en France et reste un des sites touristiques les plus attirants du monde.
Le temple Senso-ji de Tokyo
La ville de Tokyo est une des villes les plus peuplées au monde et attire non seulement à cause de ses gratte-ciels mais aussi pour son côté conservateur de la tradition. En effet le temple Senso-ji est le plus temple le plus vieux de Tokyo dédié à une déesse de la région. A l’intérieur de ce temple se trouvent des peintures contemporaines qui contrastent avec la décoration d’origine, ce qui rend ce temple véritablement original. Chaque année, ce temple attire un nombre très élevé de touristes, soit environ 30 millions. Ce site est un contraste entre l’histoire et la modernité.