Connu pour être une île, Madagascar figure cependant dans le top 5 des pays les plus grands au monde. La superficie du terroir malgache est estimée à 587 041 km² et se décline en une vingtaine de provinces parmi lesquelles se trouve Atsimo-Andrefana, au Sud-Ouest du pays. Encore affectueusement appelée capitale du soleil, cette région est coiffée par Tuléar qui se proclame sa ville principale. Encore désignée par l'appellation de Toliara, cette ville bat le record d’ensoleillement du pays, avec environ 3500 heures de soleil chaque année. Zoom sur Tuléar !

Une randonnée vers la cité du soleil

Pour entrer dans cette ville dite cité du soleil, il faut emprunter la route nationale 7 qui fait le tracé en direct depuis la capitale nationale, Antananarivo. Si vous débarquez de la France, il vous faut 12 heures de vol pour effectuer votre entrée dans la ville des milles. Découvrez ici une une ile à Madagascar. À ce niveau, vous devez prendre un second vol en destination de la capitale principale qui coûtera environ 1h 30 minutes pour terminer votre trajet. Parlant des températures de la ville ensoleillée, elles sont généralement de 25 degrés, avec une rareté remarquable de pluie. Grâce à ce climat sec, vous pourrez tirer meilleur profit des villages attenants et des plages fabuleuses qui d'ailleurs sont assujetti à l'admiration des visiteurs du Sud de Madagascar.

Une ville pour tous : des plages aux activités nautiques

Des stations balnéaires aux alentours de de la capitale, en passant par le carrefour de voyageurs, nombreux sont les atouts de Tuléar qui attirent les regards. Vous devez retenir les noms comme Ifaty, Anakao qui sont des régions offrant des paysages les plus magnifiques à contempler dans le Sud. Du sable chaud et blanc aux villages pêcheurs, sans oublier les palmeraies, ces régions promettent aux touristes et aux résidents un environnement traditionnel, naturel et de qualité.