Voyager nécessite la prise d’un certain nombre de précautions. Il vous faut donc connaitre des détails sur votre voyage. Cet article rend votre voyage pour visiter le château de Neushwanstein plus agréable. Pour ce faire, il vous présente les options possibles de ce voyage par voie et vous prodigue quelques conseils pour ne pas être éconduit à l’arrivée.

Visiter le château de Neushwanstein par voie terrestre

Vous pouvez accéder au château de Neushwanstein en utilisant votre voiture ou en prenant un train ou un bus. Rendez-vous sur ce site pour d’autres détails sur Neushwanstein.

  • En voiture

Il vous sera facile d’accéder au château de Neushwanstein en utilisant votre voiture d’autant plus qu’il vous suffit d’utiliser le GPS de votre voiture. Toutefois, vous ne pouvez que stationner dans l’un des quatre parckings alentour du château après tout au plus 2 h de route.

  • En train

Le train vous aide dès Munich à parcourir quelques kilomètres pour atteindre le château. Mais vous devez compléter votre parcours en train par un parcours en bus. Ceci étant, le train vous dépose à Füssen. Le bus vous aide à atteindre Hohenschwangau ou AlpseestraBe.

  • En bus

Allez au château de Neushwanstein en bus peut vous prendre beaucoup plus de temps. Soit 2 h à 2 h 30 de route. Sans compter l’option complémentaire à pied, à la navette, à la calèche de votre voyage.

  •  La marche, la navette ou la calèche pour tous

Que vous voyagiez dans votre voiture, en bus ou en train en Allemagne pour atteindre le château de Neushwanstein, la marche, la navette ou la calèche sont des options obligatoires pour compléter votre parcours. Une fois à Hohenschwangau ou AlpseestraBe, vous pouvez décider de continuer votre parcours à pied en marchant 1,6 km, à navette ou en calèche dès l’hôtel Müller.

Les conditions d’admissibilité dans le château de Neushwanstein

Il vous faut remplir un certain nombre de critères pour être admis au sein de Neushwanstein après votre souscription à sa visite. Ces conditions sont : voyager léger sans poussette, porte-bébé et sans animal. Une fois à l’intérieur, vous êtes appelé à ne pas faire usage de vos appareils photographiques ou de vos caméras.

En résumé, la navette, la marche et la calèche vous sont obligatoires si vous voyager par voie terrestre. Prévoyez donc leur frais pour éviter la marche.