Sommaire
Vous pouvez opter pour une demande de séjour ESTA (Electronic System for Travel Authorization) pour vivre à l’étranger. C’est une procédure en ligne pour obtenir une autorisation rapide pour votre voyage. Elle est la mieux adaptée pour des séjours touristiques qui sont de courte durée. Découvrez comment se fait le processus pour que votre demande soit vite approuvée.
Comment recevoir l’accord ESTA ?
Pour vite avoir l’autorisation après la Demande ESTA, le processus est très simple comparativement à celui de l’obtention d’une autorisation du visa. En effet, pour le faire, un formulaire à remplir en ligne vous est soumis une fois arrivé sur le site. Aussi, vous est-il demandé l’objectif de votre tournée ; ce n’est qu’après ces renseignements que vous passez à l’étape du paiement des frais de dossier suivi de sa validation. La validation peut prendre du temps comme elle peut être immédiate.
A quoi sert l’ESTA sur le sol étranger ?
En recevant votre autorisation de demande ESTA, vous bénéficiez des voyages répétés dans le pays hôte durant deux ans. Toutefois, votre séjour doit se faire dans l’intervalle de quatre-vingt-dix jours. De fait, l’autorisation ESTA vous permet de vous rendre sur tous les lieux de votre choix suivant les limites géographiques du pays. Son utilité intervient dans les endroits où vous auriez besoin de montrer un justificatif vous donnant droit de circuler à cet endroit pour une activité ou une visite. Les contrôleurs ont la responsabilité de vous donner accès ou non.
L’emploi de la demande ESTA
Une fois le séjour terminé, vous devez rendre votre accord d’ESTA, et pour prouver aux agents de contrôle que vous avez validé l’autorisation, présentez leur votre passeport électronique. Se servant d’une base de données très sécurisées, les autorités en charge de la compagnie aérienne ou maritime vérifieront l’authenticité de votre validation de séjour ESTA sur le sol américain. Par ailleurs, il faut noter que la durée impartie de votre demande ESTA correspond exactement à celle de votre passeport. De fait, lorsque vous atteignez le seuil de validité de votre passeport, votre ESTA perd automatiquement sa validité. Il vous faudra lancer une autre demande en lien avec les informations de votre nouveau passeport.