Explorer les fonds sous-marins est un rêve que beaucoup de personnes espèrent réaliser. Cela est désormais possible grâce au tourisme aquatique et au développement des excursions touristiques en sous-marin. Il existe à cet effet des endroits spécialement dédiés où le tourisme sous-marin peut être pratiqué en toute sécurité. Le présent article présente trois de ces endroits exceptionnels où réaliser cette activité touristique.
Le spot de Curaçao
Curaçao est une île au large du Venezuela réputée pour ses plages de sable fin et brillantes ainsi que pour ses fonds marins à nul autre pareil. Le spot de curaçao dispose d’un sous-marin pouvant accueillir cinq personnes au maximum. Il s’agit d’un sous-marin destiné au tourisme et capable de plonger à plusieurs centaines de mètres. Vous y verrez peut-être des raies mantas, raies aigles, des dauphins, des baleines pilotes, des tortues, de barracudas, des poissons de récifs et même des hippocampes.
Le spot de Hawaï
L’île d’Hawaï et ses îles alentours ont une biodiversité d’une richesse impressionnante. Elle est surtout réputée pour son immense récif corallien et les nombres espèces d’animaux marins qui s’y développent. Si vous pratiquez du tourisme nocturne vous vous laisserez certainement envoûter par la flore bioluminescente des récifs coralliens. Vous pourrez aussi explorer les arches sous-marines formés de laves volcaniques ou encore des dauphins et des requins de récifs gris.
Le spot des îles caïmans
Situées au cœur des caraïbes, les îles caïmans représentent tout un royaume aquatique dont l’exploration est possible grâce au sous-marin Atlantis XI spécialement conçu pour cette forme de tourisme. En effet, ce spot dispose de près de 300 sites de plongée sous-marine pour découvrir les moindres recoins de l’île. Vous y trouverez des épaves dont la statue de sirène sur le sunset reef, ou la grande diversité de couleurs des récifs de corail ainsi que de nombreuses épaves de bateaux échoués, des tortues de diverses espèces et des espèces de poissons variées.