Le tourisme montagnard est une activité touristique pratiquée par un nombre important de touristes. Les massifs français recèlent en effet des sites touristiques aussi imposants que spectaculaires. Le présent article présente notre sélection des cinq plus beaux sites touristiques de montagne en France.
Le Mont-Blanc
Le Mont-Blanc est un incontournable du tourisme de montagne en France. Cette montagne, à elle seule regroupe plusieurs sites touristiques incontournables comme la mer de glace, le petit train de Montenvers et le pas dans le vide situé à l’aiguille du midi. Le pas dans le vide est, en effet une boîte de verre suspendue à 1000 mètres au-dessus du sol. C’est à la fois un site touristique original, idéal pour les amoureux de découverte mais aussi pour les personnes à la recherche de sensations fortes.
La vallée des merveilles
Située dans la région des Alpes du sud, et plus précisément dans les Alpes Maritimes se trouve la vallée des merveilles. Elle se situe dans le Mercantour et tire son nom de la multitude de peintures et de gravures réalisées directement dans la pierre et datant de l’époque de la préhistoire. Ces peintures, les ciappes sont l’occasion rêvée pour les amoureux d’exploration de découvrir ces peintures et de voyager dans le temps.
Les cascades du Hérisson
Les cascades du Hérisson est un site classé Grand Site Naturel et se situe dans le Jura. Il s’agit d’une cascade contenant pas moins de 31 sauts et cascades. C’est donc un endroit attrayant pour les personnes qui recherchent le frisson du grand saut. Ce site est toutefois adapté pour la randonnée et la course à pied. Vous y trouverez aussi des vestiges de l’occupation des lieux par l’homme datant du septième siècle. Ce site était utilisé à cette époque pour produire de l’électricité grâce à la force motrice de l’eau.