À Montréal, plus précisément à 20 km du centre-ville se trouve une montagne du nom de Saint-Bruno-de-Montarville. Malgré sa modeste taille de 218 m, ce mont permet d’avoir une vue sur toute la zone où il est situé. Il constitue lui-même un chef d’œuvre naturel à visiter lors d’un séjour au sein de la région. Les alentours de cette colline sont également une richesse à découvrir. Quels sont concrètement ces lieux d’intérêt ? Voici le point.
Le Parc national du mont St Bruno
C’est au sein du parc que se situe la montagne. Vous ne pouvez donc pas visiter le Mont St Bruno sans manquer de découvrir toute la richesse floristique et faunique qui l’entoure. D’une superficie de 8,8 km2, ce parc abrite plus de 500 espèces de végétaux et un total de 38 espèces de mammifères. Parmi ces dernières, vous pouvez retrouver le cerf de Virginie, l’écureuil gris et différente espèce de chauve-souris.
Outre ces animaux, vous aurez aussi l’occasion de rencontrer des oiseaux et des reptiles. Une chose qui va certainement vous réjouir est que malgré tout ce dont il est constitué, le parc propose suffisamment d’espace pour vous permettre de faire de la raquette, du fatbike, du vélo et de la randonnée.
Le ski Mont Saint-Bruno
Si vous êtes un fanatique de ski, vous pouvez alors faire un tour à la station de ski alpin située aux alentours du Mont St Bruno. Elle se trouve plus précisément à 33 km du centre-ville de Montréal. Vous pouvez même y trouver une école pour vous initier à la pratique de l’activité. Il y a plus de 500 moniteurs qui sont prêts à dispenser des cours.
S’il n’y a cependant rien d’étonnant à ce que cette station accueille par saison plus de 300 000 visiteurs, c’est le fait que vous pouvez vivre votre passion à n’importe quel moment de l’année. Aussi, les pistes que compte la station sont en effet enneigées artificiellement.