On n’a pas toujours besoin de se rendre dans des contrées lointaines pour bénéficier d’une expérience touristique inoubliable. Dans cet article, nous vous faisons découvrir quelques attractions touristiques de la ville de Vierzon, située juste à 2 h de Paris.
Des atouts naturels
Vierzon, la ville carrefour située dans le département du Cher, dispose de plusieurs atouts naturels. Elle est immergée par les régions naturelles de la Sologne, de la Vallée du Cher et de la Champagne berrichonne. Pour bien préparer votre séjour à Vierzon, nous vous invitons à visiter ce site. Bercée par les eaux de l’Yèvre et du Cher, Vierzon vous offre la possibilité d'explorer son paysage magnifique à bord d’un petit bateau. En plein milieu de ces eaux se trouve l'île Marie, une réserve naturelle protégée. Pour encore plus de communion avec la nature, allez à la découverte de la forêt domaniale à travers ses chemins balisés, parfumés par un air frais et pur.
Les patrimoines qui font l’attraction de Vierzon
Vierzon a tant à vous faire découvrir que nous ne serons pas à mesure de tout énumérés ici. Nous ouvrons la balle avec le musée de Vierzon. Cet endroit est un raccourci pour découvrir l’expertise locale dans les domaines de la porcelaine, du grès flammé, du verre et de la confection. Le joyau érigé sur 600 m2 vous fera aussi découvrir le monde du chemin de fer et de l’outillage agricole qui fait la fierté de la ville. Toujours pour vous plonger au cœur du savoir-faire vierzonnais, le jardin Square Lucien Beaufrère est prêt à vous accueillir dans son prodige architectural digne de son statut de monument historique. Par ailleurs, le musée des Fours banaux est là pour vous faire découvrir l’histoire médiévale de la ville. Enfin, on ne parlera pas de monuments vierzonnais sans mentionner l'église Notre Dame et son surprenant clocher-porche. Elle a été érigée entre le XIIe et le XVe siècle et abrite : de nombreuses chapelles ; un bénitier sculpté ; un admirable vitrail de la Crucifixion ; et un remarquable tableau de St Jean Baptiste.