Sommaire
La France, d’abord, est un havre du tourisme. Ce pays attire de millions de visiteurs par an grâce à ses sites touristiques qui regroupent l'histoire mondiale, surtout dans le domaine artistique. Pourtant, le sud de la France est un harem de plaisir aquatique. Plusieurs sources vous y attendent pour une expérience de baignade inédite.
Visitez la plage Notre Dame
C’est la plus belle plage d'Europe, récemment reconnue au-dessus des autres plages. Cherchez à lire l'article pour mieux vous informer qu’elle est également la plus grande plage à côté de plusieurs autres. D'autres pourraient la comparer à une plage des Caraïbes à la différence de la flore exotique. Avec sa transparence parsemée de pins secs, vous ne pouvez jamais résister à la tentation de vous y plonger. Aussi, pour arriver jusqu’à la plage, une petite randonnée de trente minutes s'impose à travers le territoire insulaire. L'occasion vous est offerte d'admirer les merveilles des lieux.
Allez à la plage de Pampelonne
Ici, il s'agit d’une presqu’île. La meilleure plage de la Côte d’Azur et même dans le possible des cas, la plus belle de la Méditerranée. La couleur azur de la plage contraste avec le sentier de sable fin qui mène à elle. À cinq kilomètres de Pampelonne, vous pouvez visiter le village de Saint-Tropez. Sur cette plage, vous allez admirer le paysage de prairies verdoyantes ainsi que l'exploration de forêts de pins. La température convenable de l’eau vous laisse le loisir de faire quelques brasses . Vos pieds dans le sable, vous pouvez également faire du farniente.
Un tour à la plage de Palombaggia
Dans le Corse, Palombaggia est plébiscitée pour sa beauté. Le sud de la France vous séduit avec ses endroits enivrants. Cependant, cette plage retient votre admiration. Ce n’est point un endroit large mais son eau bleue transparente, très apaisée, ballote entre les falaises et le penchant des pins. En visitant cet îlot caché, vous serez témoin d’un contraste de la nature avec vos pieds abandonnés au chatouillement de l’eau cristalline.