Sommaire
Le tourisme de luxe est une forme de tourisme destinée uniquement à un groupe restreint de personnes et se caractérise par une qualité de services et une attention particulièrement élevée pour satisfaire les besoins de ces clients élitistes. Mais le tourisme de luxe aussi subit des changements et évolue selon les tendances. Le présent article fait l’inventaires des nouvelles tendances dans le secteur du tourisme de luxe.
Une personnalisation poussée au maximum
L’arrivée des réseaux sociaux permet aujourd’hui de tout savoir sur une personne, et ceci dans les moindres détails. Grâce à ces informations recueillies sans les demander au client vous savez exactement tout de lui, qu’il s’agisse de ses préférences alimentaires, de ses allergies, l’emplacement préféré dans l’avion et bien d’autres détails personnels. Toutes ces infos permettent de tout mettre en œuvre pour repousser au maximum les limites de la personnalisation et offrir au client le meilleur service possible.
Des expériences photogéniques sensationnelles
A l’heure des nouvelles technologies, les personnes riches veulent aussi de belles photos sur les réseaux sociaux. A cet effet, certaines institutions luxueuses vont jusqu’à aménager pour ces personnes des parcours spéciaux leur permettant de prendre les plus belles photos possibles. Dans certains cas un photographe professionnel est affecté à la visite pour capturer les meilleurs moments de ces personnes qui les partagent sur les médias sociaux.
Ecologie de luxe
Une nouvelle catégorie de clientèle se développe dans le tourisme de luxe. Il s’agit des personnes soucieuses de leur impact sur l’environnement et en quête d’expériences nouvelles. Pour la satisfaction de cette nouvelle clientèle, des hôtels se construisent partout dans le monde, intégrant l’écologie à leur mode de fonctionnement. On assiste donc au développement d’innovations technologiques permettant une meilleure gestion de du rayonnement solaire avec des toits incliné, une meilleure gestion de l’énergie avec des stratégies de recyclage innovantes et la promotion de la consommation bio.