Si vous aimez l'air frais, la nature, les sports nautiques ou simplement flâner au bord de l’eau ou encore sentir la nature, les lacs sont faits pour vous. Voulez-vous un endroit pour vous détendre ? Notre sélection de lacs vous aidera certainement.
Le lac d’Annecy
Ce lac est réputé pour être l’un des plus propres de toute l'Europe. C'est également une destination très prisée pour les sports nautiques. Un voyage sur les lieux et vous verrez qu'il existe un endroit idéal pour se détendre et pour profiter de la nature. Mondialement connu, comme les pyramides d’Égypte que vous pouvez lire sur ce site https://www.tourisme.net, ce lac est réputé pour son attrait touristique, pour sa qualité de la vie, pour son charme et pour son authenticité et ceux pendant toute l’année.
Surnommé le lac bleu, le lac charme les vacanciers avec son immensité au milieu des montagnes. Ensuite, le lac d'Annecy est un formidable terrain de jeu pour des activités sportives variées comme le vélo à la verge, les baignades et les promenades au clair de lune.
Le lac Pavin (Puy-de-Dôme)
Pour des vacances reposantes ou sportives, faites le choix d’un séjour au bord ou à proximité de ce lac. Avec une profondeur de 92 mètres, le lac Pavin est reconnu comme le lac le plus profond d’Auvergne et l’un des plus abyssaux de la France. D'un diamètre de 800 mètres et d'une profondeur de 92 mètres, ce lac est identifié comme un lac de cratère.
En effet, en été tout comme en hiver, le sentier qui serpente autour du lac permet une randonnée pédestre. Propice pour la pêche, le lac Pavin abrite de nombreuses truites et de perches. Néanmoins, cette activité est contrôlée et exige une autorisation en barque. Aussi, les eaux profondes de ce lac sont le siège de phénomènes chimiques et biologiques originaux, voilà pourquoi il existe une interdiction le concernant. Pour finir, ce lac est connu comme un lac légendaire avec sa seconde appellation '' lac du diable ''.